At home

by Alichon

Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 21 mars 2016.

Hello les petits chats ! Vous allez bien ?

Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu par ici ! Deux semaines quand même. Je l’avais brièvement énoncé dans l’article précédent, j’étais en plein de déménagement.

Après une journée intense à monter des boîtes et des cartons puis une semaine à les défaire, je peux enfin le dire: JE SUIS CHEZ MOI.

Marc et moi avons dégoté un chouette 90m² dans le centre de Liège, spacieux et lumineux. On a eu un coup de cœur dès le premier regard alors même qu’il était encore en pleine rénovation. On ne pouvait simplement pas résister. Il est situé dans une ancienne maison de maître, avec de hauts murs, des moulures au plafond et des radiateurs d’époque. Le petit plus, c’est la vue sur l’un des parcs liégeois. Ça fait du bien à voir. Nous ne sommes pas non plus très loin des centres commerciaux principaux, c’est pratique !

Même s’il fait 90m², nous disposons surtout de deux grandes pièces, elles-mêmes coupées en deux. Le salon, avec une cuisine américaine et la chambre dans laquelle est intégrée dans la salle de bain. A la base nous souhaitions une pièce en plus afin d’avoir un bureau mais le salon est tellement grand que nos deux univers cohabitent sans problème.

Nos univers… Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, nous avons un espace commun et de part et d’autre, notre espace « personnel ». Ses meubles sont noirs alors que les miens sont blancs. On ne savait pas trop comment ça allait rendre une fois le tout mis en place mais finalement ça donne bien. Les gens trouvent ça chouette et nous aussi ! On a chacun notre espace dans lequel on met nos objets sans encombrés l’espace de l’autre.

On a également emmené Penny avec nous. Vous le savez peut-être déjà grâce aux photos que je poste d’elle sur Instagram mais on a un chat. A la base, c’est celui de Marc puisqu’elle était là avant moi (mais de quelques mois seulement). Sauf que je me suis énormément attachée à cette petite boule de poils. Chez les parents de Marc, elle disposait de 3 étages incluant le rez-de-chaussée et d’une petite cours. Néanmoins, elle est très peureuse et ne se sent en sécurité qu’au dernier étage. Je n’ai donc pas beaucoup d’appréhensions quant à son adaptation à un appartement puisqu’elle me collait à longueur de journée et que, plus j’étais là, moins elle sortait.

Ça fait moins d’une semaine qu’elle est ici et je n’ai toujours pas peur. Elle mange, boit, va dans son bac à litière, se frotte aux meubles pour les marquer de son odeur. Ce qui est nouveau c’est qu’elle se conduit maintenant avec nous « normalement » dans tout l’appartement. Je m’explique: elle se met contre nos têtes sur le dossier du divan, se frotte à nos jambes quand on déjeune le matin, vient dormir avec nous la nuit. Choses qu’elle faisait à peine avant parce qu’il y avait un autre chat chez les parents de Marc, plus âgé, qui ne supportait pas du tout cette nouvelle venue. Bref ! Je trouve qu’elle s’adapte relativement bien sur seulement 5 jours de temps et elle n’a pas l’air malheureuse. C’est le principal.

You may also like

Leave a Comment