Que faire à Rotterdam ?

by Alichon

Rotterdam est une ville très vaste avec plusieurs quartiers bien distincts. En dehors du centre commercial à ciel ouvert (gigantesque, qu’on se le dise!), il peut être intéressant d’acheter une carte de métro pour relier les différents quartiers entre eux quand les kilomètres s’accumulent. De notre côté on a regretté de ne pas l’avoir fait dès le premier jour. Malgré tout, se promener à pieds entre les différents espaces restent agréables. Les différents bâtiments modernes se mélangent entre eux et pour trouver un quartier plus « typique », il faudrait aller voir du côté de Delfshaven et son vieux moulin. En 3 jours nous n’avons pas forcément pu voir tout ce qu’on aurait souhaité, en voici donc un petit échantillon.

The Luchtsingel

Ce pont/passerelle jaune est le premier projet d’infrastructure à financement participatif au monde, et sur chaque latte de bois est gravée le nom d’une personne ayant apporté sa contribution. J’admets que j’ai été un peu déçue car au sol le jaune a été poncé par le temps et l’usure. Cela reste quand même un chouette endroit à visiter, non loin d’une station de tram.

Euromast

On avait adoré à Utrecht le panorama de la ville au sommet de la Dom Tower et quand on a vu qu’il proposait quelque chose de similaire à Rotterdam on n’a pas hésité. Je n’ai pas de photos de la tour à proprement parlé mais le paysage au sommet était vraiment chouette. Seul regret: le soleil se levait et était éblouissant, on avait peu de vision sur certains quartiers, brouillés par les rayons du soleil au loin.

euromast.nl

Kunsthal

La ville compte de nombreux musées, et on aurait bien pris un jour ou deux de plus pour en voir davantage. Cependant, on a du faire un choix, et celui-ci s’est porté sur le Kunsthal, réputé pour la qualité de ses collections éphémères.

Kunsthal.nl

Les maisons cubiques

Situés non loin du Markthal, les maisons cubiques me rappellent (pour une raison que j’ignore, à part le côté cubique) Minecraft. Je trouve ça plutôt rigolo. C’est un endroit assez photogénique et on peut même visiter l’une des maisons pour 3€/personne.

Se promener

Pour le reste, il est très agréable de déambuler entre les différents quartiers, les relier d’un pont à l’autre… Globalement on a apprécié Rotterdam, mais ce n’est pas notre ville coup de cœur des Pays-Bas.

You may also like

Leave a Comment