Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 17 juin 2016.
Hi 🙂 Comment allez-vous ? 🙂
Ceux qui me suivent sur Pinterest l’auront sans doute remarqué : je suis très active sur le réseau, surtout ces derniers temps. C’est l’un de mes réseaux préférés car il est une source intarissable d’inspiration. Du ménage au nail art en passant par la graphisme et le web-design, rien ne lui échappe.
Si je suis active surtout ces derniers temps, c’est parce que j’ai entrepris une refonte complète de mes tableaux. Avant je triais toutes mes épingles par thème : j’avais un tableau mode, un tableau hair, un tableau déco… Tout devait être très bien défini. Et parfois je trouvais de jolies épingles mais je ne savais pas du tout où les mettre.
Alors j’ai rangé tous mes tableaux en mode « secret » et j’en ai ouvert de nouveau qui me correspondent davantage. J’ai la sensation d’avoir plus de liberté. J’ai gardé un tableau pour chaque saison. Dedans il y a un savant mélange de tout : tenues, coiffures, paysage, nourriture… Peu importe du moment que ça me rappelle la saison.
Ensuite j’ai créé des tableaux pour les couleurs. Je pense qu’ils font partie de mes préférés. J’y épingle surtout des textures et des motifs. Je fonctionne à peu près de la même manière pour des tableaux similaires (pastel, dégradé, mermaid…). Parfois je classe une épingle dans deux tableaux différents. Par exemple, une image de fleurs roses, je peux la mettre dans mon tableau « Fleurs » mais aussi dans le tableau « Pink« .
Directement après j’ai créé des tableaux plus spécifiques : un pour le brouillard, un pour la montagne, un pour l’océan… Ce sont plutôt des tableaux d’ambiance je dirais.
Alors, évidemment j’ai gardé des tableaux gourmands. Au lieu de n’en garder qu’un regroupant les boissons et la nourriture, j’ai affiné mon classement (sucré, salé, crème glacée, cocktails, smoothies).
Puis après, il y a un tableau pour après tout ce que j’aime : les packagings, le webdesign, l’infographie, les planners… Enfin bon, vous voyez quoi.
Du coup, quand je voyage chez les autres, je regarde souvent comment la personne a créé ses boards. Si « l’ensemble » fonctionne. Après quoi je vais directement voir l’ensemble des épingles afin de visualiser directement si elle choisit des images qui me plaisent aussi. En général, c’est ce qui fait que je m’abonne ou non à une personne. D’ailleurs, je fonctionne de la même manière pour Instagram. Je ne regarde pas vraiment le flux. Je clique sur le nom de la personne et je me rattrape dans toutes les publications en retard. C’est pour ça que vous pouvez avoir 20 likes de moi d’un coup. C’est vraiment pas pour dire « Coucou je suis là ! », c’est simplement que je ne regarde jamais mon fil d’actus, je vais plutôt directement voir les profils et l’ensemble des photos.