Rotterdam propose un choix très large de snacks et restaurant en tous genres où aller manger. Voici une petite sélection parmi ce que nous avons eu l’occasion de tester durant 3 jours.
30ML
On a découvert cette chaîne (ou franchise ?) lors de notre voyage à Utrecht, et j’ai tellement apprécié que j’étais heureuse d’y retourner à Rotterdam. Mon cœur penche toujours vers les pancakes auxquels je ne résiste pas, alors que les goûts de Marc tendent plutôt vers le salé. Ca reste toujours un endroit où on aurait pu emmené notre enfant puisqu’il y a toujours des jeux à disposition des enfants dans ce café. Que ce soit celui d’Utrecht ou celui de Rotterdam, 30ML est un lieu vraiment cosy.
Baker & Moore
Je vieillis et les fast-food me tentent de moins en moins. Je suis désormais plus vite attirée par les endroits qui proposent des salades, des sandwichs, des tartines… Que ce soit végé ne me dérange pas. Baker & Moore était plein lorsqu’on y a mis les pieds en sortant de la gare, mais on a quand même pu avoir une petite place devant la fenêtre. On a opté pour un plateau à partager, composé de leurs différentes tartines. Ma préférence va clairement au toast « Burrata & moore ». Personnellement j’étais full après avoir mangé une demi de chaque tandis que Marc ayant un gros appétit aurait pu en mangé une de plus. A prendre en considération donc. En boisson, je n’ai goûté que leurs thés glacés (puisque j’ai testé celui de Marc) et ils sont vraiment délicieux.
Vous pouvez faire défiler les photos du slide.
Restaurant Three
Étant donné que notre voyage à Rotterdam s’est fait dans le cadre de l’anniversaire de Marc, et que nous n’avions pas encore été au restaurant pour nos 9 ans, on s’est offert un restaurant avec un budget un peu plus conséquent le premier soir. Three propose une cuisine asiatique contemporaine et, de notre côté, on a opté pour un des menus histoire de pouvoir tester plein de plats différents. Non seulement c’était délicieux mais en plus, le restaurant est incroyablement feutré et confortable. Il y avait du monde et pourtant on ne s’est jamais senti envahi par les personnes ou leurs conversations autour de nous. Et en prime ils font un super mojito à la fraise sans alcool, un pur bonheur. Par contre je n’ai pas pris mon appareil photos avec moi donc il faudra se contenter de la piètre qualité de mon téléphone.
Markthal
Cet endroit est un paradis pour les gens qui aiment la nourriture sur le pouce. Ce bâtiment abrite comme une immense galerie de petits snacks en tous genre (donc il n’y a pas toujours la possibilité de s’asseoir) qui est remplie de monde sur le temps de midi. Personnellement ce n’était pas trop mon truc mais Marc a adoré. Mention spéciale au plafond de cette galerie dont la voûte fait penser à une galerie d’art, c’est clairement quelque chose à voir !