Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 7 juin 2016.
Bonjour les chats ! Vous allez bien ? 🙂
Vous devez trouver mes articles très verts et très liégeois ces derniers temps non ? Pour ma défense, il fait tellement bon, je suis obligée de sortir de l’appartement (et d’embarquer mon appareil photo). Après avoir fait un petit tour des parcs la dernière fois, j’ai opté pour un petit tour de quelques impasses de Liège cette fois-ci. Je m’excuse d’avance pour le nombre de photos présentes dans cet article. J’ai fait plus de 200 photos pour cette balade, je pense que je m’en tire plutôt bien au final non ?
J’aime beaucoup l’idée de vous présenter une petite carte par la même occasion. Je pense m’y atteler à chaque fois que je vous présenterais de jolis coins et adresses.
Impasse de la Chaîne (1)
Ce que j’aime bien dans les impasses, ce sont les vieux murs, parfois à peine entretenus et la nature qui pousse un peu où bon lui semble. Certaines maisons des impasses sont aujourd’hui habitées par des architectes, ce qui donne lieu à des contrastes très intéressants.
Impasse de la Vignette (2)
Quand leur largeur le permet, les impasses sont aussi parfois un peu plus décorées. C’est de la cas de celle-ci, un peu plus entretenue que la précédente. Rien que pour la porte bleue, je pense que c’est l’une de mes préférées.
Impasse Hubart (3)
Malheureusement je n’ai pas grand chose à dire sur celle-ci car je ne la trouve pas très intéressante. Elle est extrêmement large, ce qui laisse place aux voitures pour circuler et, de fait, elle est moins décorée. En plus elle accueille une école donc il y a plus de passage que dans les autres.
Cour Saint-Antoine (4)
Je triche un peu ici mais, étant si proche des impasses, je ne pouvais pas passer à côté ! La Cour Saint-Antoine est véritablement l’un de mes endroits favoris à Liège. Elle est magnifique, il y fait calme, ensoleillé et petit plus: il y a une fontaine (j’adore les points d’eau). Elle ne fonctionnait pas ce jour-là malheureusement mais ça n’enlève rien à la beauté de l’endroit.
Impasse de l’Ange (5)
Encore une que j’aime beaucoup car elle est remplie de petits arbres et de fleurs (surtout des rosiers). C’est sans doute celle où j’ai le pris le plus de clichés. En plus il y a une petite pancarte mentionnant « Place des amoureux » que je trouve absolument adorable.
Impasse Venta (7)
Alors ici, malheureusement, je n’ai aucune photo à vous montrer car une partie de celle-ci était en travaux. Il faudra donc que j’y repasse à un autre moment 🙂