Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 22 avril 2015.
Hello ! Je voulais vous parlez d’un carnet que l’on voit de plus en plus puisque Larousse l’a récemment reprit à son compte, il s’agit du « Wreck this journal » qui est, comme son nom l’indique, un carnet à détruire dans la joie et la bonne humeur.
J’avais commandé ce carnet en même temps que les 3 autres (642 things to write about, 5 ans de réflexion et MemoRandom dont je n’ai pas encore parlé) mais c’est vraiment l’un de ceux dont je rêvais le plus et je ne suis clairement pas déçue. Chaque consigne fait fonctionner vos méninges pour trouver la manière la plus créative de l’exécuter tout en reflétant votre personnalité.
Ce livre m’a permis de ressortir mes vieux pots de peinture, mes pinceaux, des tonnes de marqueurs et de jouer avec du masking-tape à tord et à travers. Ça défoule, ça détend et on est parfois vraiment content lorsqu’on arrive au bout d’une page qui nous a prit du temps Ce livre a vite fait de ne plus se fermer. Si cela vous intéresse, je poste mes créations un peu partout mais elles sont toutes rassemblées dans mon tableau Pinterest.
Vous pouvez le trouver sur le site de la Fnac et d’Amazon. En Belgique, vous pouvez en trouver aussi chez Club. Il existe actuellement deux versions du livre: la première traduction contient quelques fautes de frappe ou d’orthographes et les pages sont blanc cassés tandis que la deuxième est recorrigée, la couverture a des petits mots, les pages sont blanches et certaines consignes changent par rapport au premier (mais rien de flagrant, rassurez-vous).