Indochine aux Ardentes

by Alichon

Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 8 juillet 2016.

Hey ! Comment allez-vous ? 🙂

Si vous me suivez sur Twitter vous avez peut-être vu passer mes tweets de groupie hystérique…

CONCERT D’INDOCHINE DANS 5 MINUTES ! 5 MINUTES !

— Alichon (@Alich0n) 6 juillet 2016

Alors, le concert d’Indochine hier à #lesardentes16 😍😍😍🎵🎶 pic.twitter.com/CRfkWoj7Gt

— Alichon (@Alich0n) 7 juillet 2016

Ça fait 10 ans que je n’avais pas vu Indochine en concert ! La première fois que je les ai vu, c’était en concert avec ma maman, en 2006, sur la tournée d’Alice&June, qui reste mon album préféré encore à ce jour. Du coup, quand Les Ardentes ont annoncé ce concert il y a quelques mois, on a sauté sur les places.

Bon, on a quand même profité un peu du festival (Indochine étant le dernier groupe à passer ce premier jour) et, évidemment, on a bien mangé !

La Crêpe Nomade reste un de mes stands préférés. Ils proposent aussi bien des crêpes salées que sucrées et elles sont délicieuses ! L’an dernier j’étais gaga des burgers du Reflektor. J’aurais volontiers craqués cette année mais les tenders de « Tchicken’s » me faisait de l’oeil (mais je vous déconseille le restaurant, c’est excessivement lent). Sinon il y a aussi un stand de cochon grillé qui est pas mal. Pour les frites, l’incontournable c’est celui de « La Frite », évidemment.

J’aime beaucoup Les Ardentes. C’est un festival assez chouette. Il n’égale pas l’organisation du Pukkelpop ou de Rock Werchter mais il a une bonne excuse : c’est un bébé en comparaison. Les Ardentes n’ont que 10 ans. Mais c’est un des rares festivals proposant de la « vraie » nourriture. Ce ne sont pas les mêmes stands formatés partout. Il y a de vrais commerçants et indépendant et pas de tickets nourriture : on paye cash. Les tickets, ce n’est que pour les boissons. Ce qui fait qu’on paye à manger bien moins cher que dans d’autres festivals.

Bon, sinon, je vais peut-être commencer à parler du concert, non ?

Qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir assister à un concert où on peut chanter quasiment toutes les chansons ! Le groupe a fait un peu de tout : des nouvelles, des vieilles, des moins vieilles… A un moment je me suis quand même tournée vers Marc pour lui dire qu’ils n’avaient encore rien jouer d’Alice&June. Pile à cet instant, Nicola a annoncé qu’à l’occasion des 10 ans de leur album, ils allaient en jouer 3 chansons. Ma tête de bien heureuse quand j’ai entendu ça dis donc. On a eu JuneAdora et Alice & June. On a évidemment bien entendu eu les classiques (Canary Bay, 3 nuits par semaine, 3e sexe…). Par contre, ils ont su se faire attendre pour L’Aventurier. Et, bonheur, ils ont terminés 15 minutes plus tard que prévu ! Je me refais volontiers une tournée d’Alice & June.

You may also like

Leave a Comment