Liège en polaroïds

by Alichon

Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 12 septembre 2017.

Je n’ai jamais caché à quel point j’aime ma ville. Je trouve qu’elle est trop souvent sous-estimée, même par ses propres habitants. Certains d’entre eux ne regardent que leurs pieds et le sol sur lequel, il est vrai, on peut croiser des mégots et des déchets. Chaque ville a ses qualités et ses défauts et, certes, Liège a encore beaucoup à faire pour améliorer son image et devenir meilleure mais elle mérite tout de même un regard bienveillant. 

Liège peut être grise et paraître triste. Sur ce blog vous voyez souvent des photos de Liège en plein soleil, verdoyante et animée. Avec cet article j’ai envie de montrer qu’elle a autant d’intérêt quand il fait gris et venteux, quand on hésite à mettre un pieds dehors et qu’on est obligé de s’attacher les cheveux pour ne pas les voir venir fouetter notre visage.

Alors, dans cette petite sélection, il y a bien quelques photos au soleil mais, avec l’Instax mini 70 (je ne me permettrais pas de parler pour tous les appareils à photos instantanées) mon temps idéal pour photographier Liège, c’est quand le ciel est jonché de nuages, que le vert des arbres se fait plus foncé et, s’il fait brumeux, c’est encore mieux. Malgré le vent et la bruine par moment, je m’amuse pourtant comme jamais à découvrir des couleurs que Liège ne m’offre pas sur mes appareils numériques. Une colorimétrie unique, un certain flouté et un aspect un peu vieillot que j’aime tout particulièrement. Cette galerie présente un ordre aléatoire, vous n’aurez donc jamais les mêmes photos « mises en avant ».

You may also like

Leave a Comment