Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 3 mars 2015.
« 642 things to write about » est un cahier qui propose 642 sujets sur lesquels écrire, en quelques phrases ou en quelques mots. Ça paraît inutile, dit ainsi.
« Une plante est mourante, dites-lui pourquoi elle doit vivre. »
« Vous êtes un astronaute. Décrivez votre journée parfaite. »
« La dernière fois que vous avez triché. »
« Le plus gros mensonge que quelqu’un vous ait raconté. »
Vous avez une page maximum pour écrire, parfois juste un quart de page. Il y a autant de sujets sérieux que de sujets complètement barrés !
Folle de carnets, je ne pouvais décemment pas passer à côté, la curiosité était trop forte. Une de mes copines trouve que ce cahier est génial quand on tient un blog et que l’on manque d’inspiration et, en plus, l’interprétation du sujet est totalement libre ! Rien ne vous empêche de détourner le sens premier. Par ailleurs, comme il n’est disponible qu’en anglais, je me suis dit que ce serait un merveilleux exercice de compréhension à la lecture. Je viens seulement de commencer à l’apprendre et il y a réellement très peu de mots que je ne comprends pas donc si vous avez l’habitude de regarder vos séries en version originale sous-titrée, ce carnet ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes.
Il est disponible sur Amazon et, si 642 sujets ne sont pas assez pour vous, sachez qu’il existe aussi « 712 more things to write about« . Enfin, si vous préférez gribouiller plutôt que d’écrire, il reste le « 642 things to draw » .