Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 28 juin 2016.
Hello ! Vous allez bien ? 🙂
A l’occasion des 20 ans de mon beau-frère et les anniversaires de mes deux beaux-parents, nous avons été invité au Shanghaï à Liège, l’un des meilleurs restaurants chinois de la ville (voire même, le meilleur) !
C’est un restaurant qui m’a toujours intrigué, il est situé au premier étage d’un coin de la place Cathédrale et il embaume régulièrement tout l’espace. Attendre le bus là-bas, ça ouvre l’appétit. Je n’y suis entrée pour la première fois qu’en 2014, également avec toute la famille de Marc. La seconde fois, c’était avec Marc en 2015 pour nos deux ans.
Cette fois-ci était donc la troisième fois et la seule où j’ai pris des photos (et croyez-moi, c’est aussi bon que ça en a l’air). Je ne me suis pas amusée à prendre chaque assiette de tout le monde en photo 😉
Déjà, ce restaurant a le mérite de proposer un cocktail apéritif sans alcool. Ce qui me ravi totalement car en général je n’aime pas du tout ce qui est proposé (quelque soit l »enseigne).
Souvent au restaurant, j’opte pour du poisson. Je ne sais pas pourquoi, je pourrais pencher pour du bœuf ou de la volaille mais… ça ne me tente jamais autant que l’air marin. De fait, pour l’entrée, j’ai choisi des scampis grillés, salés, pimentés. Si vous aimez les scampis, n’hésitez pas à vous jeter sur cette entrée, elle est délicieuse !
Tandis que votre entrée est présentée devant vous directement, les plats, eux, sont disposés au centre de la table. Evidemment toujours devant vous, sinon ça n’a pas de sens ! Cela permet de remplir son assiette au fur et à mesure mais également de goûter les plats des autres 😉 De mon côté, j’ai opté pour les Rouleaux croquants de bar, sauce pimentée. Les deux fois précédentes j’avais systématiquement choisi la sole en grappe (une tuerie) et j’ai eu envie de changement. Excellente idée puisque ce bar était fantastique !
La famille de Marc est déjà moins « desserts » que la mienne (chez nous on se retrouve plutôt pour goûter, autour de tartes et de gâteaux alors que chez Marc c’est davantage pour dîner et souper). Bon, je n’ai pas été la seule à prendre un dessert mais la table a principalement opté pour de l’alcool et du thé ou du café. J’ai choisi une dame blanche mais il me semble que c’est plutôt une brésilienne qui est arrivée 🙂 Ça ne me contrarie absolument pas puisque, de toute façon, j’aime les deux. Au final, je me demande même si cette brésilienne n’est pas meilleure que la dame blanche car le caramel était à tomber ! 😉
Le restaurant en lui-même est super agréable, on ne se sent pas envahi par les tables présentes à proximité et le personnel est là quand il faut, avec le sourire 🙂
Le Shanghaï
Le Shanghaï
Galerie Cathédrale, 1er étage – 4000 Liège
+ 32 4 222 22 63