Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 17 octobre 2017.
L’an dernier, lorsque la Foire a fait ses bagages et est partie vers d’autres horizons, je me suis rendue compte que je n’avais pas eu l’occasion d’en photographier ses couleurs. Je me suis détestée de ne pas avoir été capable de trouver au moins 2 heures de mon temps pour en profiter. Il était hors de question que je fasse la même erreur cette année-ci.
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours beaucoup aimé la Foire. Cette année, je l’aime davantage. J’adore la traverser, ses néons, ses odeurs, ses couleurs, ses bruits, son ambiance… J’y découvre ainsi les dernières tendances en matière de peluches (les cacas et les donuts ont le vent en poupe cette année btw).
Et puis, il y a bien évidemment toutes les sucreries. J’ai un stand préféré pour la barbe à papa (bleue ou rose, au choix) et un autre pour les croustillons et lacquemants. Désiré de Lille a toujours été celui vers lequel ma famille se dirige et je perpétue cette tradition. D’ailleurs on en parle de toutes ces couleurs sur les sucreries partout ? C’est tellement joli ! Il y a une telle quantité de fruits enrobés de chocolat et de topping…
Pour couronner le tout, quand on a de la chance, le ciel n’est pas trop chargé et entre 18h30 et 19h30, il y a un super coucher de soleil sur la Foire. Il devient rose, mauve, orange, jaune… Les couleurs de la Foire n’en sont que plus belles.
La Foire est encore là jusqu’au 12 novembre. Si vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez pas ! 😉