Dubrovnik: quelques photos

by Alichon

Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 25 août 2017.

Hello ! Etant partie fin mai en Croatie, j’admets que je prends mon temps pour tout étaler ici. On en arrive à la dernière étape de notre voyage: Dubrovnik. De Hvar nous avons pris un catamaran (très confortable mais j’ai découvert que j’avais le mal de mer si je n’étais pas « dans le bon sens » et avec une fenêtre à côté de moi) et 4h plus tard nous avons posé les pieds sur la terre ferme.

Par chance, notre hôte a proposé de venir nous chercher pour nous amener directement à notre chambre mais je développerai ceci un petit peu plus dans l’article sur les bonnes adresses.

Nous avons donc séjourné 4 jours et 3 nuits dans cette ville magnifique. Un peu trop pour nous. D’une part, nous venions de nous reposer à Hvar, d’autre part, notre vol retour n’était pas disponible à la date souhaitée, nous avons donc dû rester un quatrième jour sur place. Oh et il a fait très chaud et pas mal pluvieux aussi. Ça ne retire rien au charme de la ville mais on était vraiment sur les rotules.

La ville est différente de mes souvenirs. Il y avait tellement plus de monde ! La circulation était difficile par moment. Les groupes de touristes sont pires que tout. Par contre, comme je le pensais il y a 6 ans, la ville est magnifique au soleil. Elle resplendit.

Sur ses 4 jours on s’est donc énormément baladés, on a gravit des centaines d’escaliers, profité de la vue offert par les remparts et tellement bien mangé !

Je vous laisse avec un petit récapitulatif de notre voyage et la photo de la magnifique Dubrovnik ♥

Les différentes étapes de notre voyage

Jours 1 & 2
– Zagreb: photos et city guide

Jours 2 & 3
– Plitvice et Pansion Krizmanic

Jour 4
– Zadar: photos et city guide

Jours 4 & 5
– Šibenik: photos et city guide

Jours 5 & 6
–  Split: photos et city guide

Jours 6, 7 & 8
– Hvar: photos et city guide
– Hvar: hôtel Podstine

Jours 9, 10, 11 & 12
– Dubrovnik: quelques photos
– Dubrovnik: city guide
– Dubrovnik: Game of Thrones Tour
Dubrovnik: Trsteno et son arboretum

You may also like

Leave a Comment