Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 28 août 2017.
Comme promis, voici l’article qui présente mes bonnes adresses à Dubrovnik. Bien entendu je n’aurais pas été capable de m’en passer, j’adore ce genre d’article et j’ai essayé autant que possible de vous présenter des restaurants un peu différents que ceux établis dans la rue principale du centre historique (on a testé deux petits-déjeuners dans la rue principale dans deux cafés différents. Un correct et un autre franchement dé-gueu-lasse).
Spagheterria Toni
Ce restaurant italien est mon restaurant coup de cœur à Dubrovnik et même du séjour ! Je suis tombée dessus sur TripAdvisor, à la je ne sais quantième page. Il est en plein centre, dans une petite rue étroite mais il faut savoir laquelle sinon vous risquez de tourner autour longtemps et de passer à côté (ce qui serait fort dommage, croyez-moi).
Il est parfait. Nous avons eu l’occasion de nous y rendre 2 fois et de manger à l’extérieur (la météo était clémente). A chaque repas le personnel, attentionné, faisait preuve d’énormément de sympathie. L’une des serveuses faisait même l’effort de parler en français quand elle le pouvait (c’est la seule fois que ça nous est arrivé).
Les pâtes sont fraîches (et ça se goûte !) et les sauces sont à tomber. Les portions sont généreuses pour une addition plus que raisonnable (moins de 40€ pour nous deux, en comptant un plat de pâtes chacun, de la salade pour deux en accompagnement, deux boissons pour moi et du vin pour Marc).
Petit plus: la carte sur place est aussi disponible en français ♥
Je ne saurais vous dire combien de fois j’ai rêvé d’y retourner depuis que nous sommes revenus…
Spagheterria Toni (c’est un compte à ajouter malheureusement, pas une page)
(Dubrovnik Old Town) Nikole Božidarevića 14 – 20000 Dubrovnik
Barba
Autre petite pépite découverte dans une rue perpendiculaire à la rue principale: Barba, un fast-food de poissons et de fruits de mer qui a fait mon bonheur (un peu moins celui de Marc, le poisson c’est moins son truc). Pour pas cher, vous avez des salades, des burgers, des plateaux… le tout avec du poisson. Pas de viandes ici.
La première fois nous y avons mangé tous les deux, la seconde Marc m’a juste accompagné, lui-même ayant choisi un autre endroit pour dîner. Je vous conseille la salade de crevettes, délicieuse !
Le petit plus super chouette de ce fast-food c’est le décor: les fourchettes sont en bois et des marqueurs de couleurs sont laissés à disposition afin de laisser sa trace dans ce lieu. Super sympa et ça égaye la pièce.
Boškovićeva ulica, 5 – 20000 Dubrovnik
Sunset room
J’en viens enfin à la chambre où nous avons dormi 3 nuits. Nous visions le moins cher possible, tout en gardant un œil sur le confort du lieu. Marc a donc déniché cette chambre super agréable située dans un appartement à 20 minutes à pieds du centre historique. La chambre est accompagnée d’un balcon avec vue sur l’île de Lokrum et sur la ville.
Le propriétaire nous a également expliqué que si nous souhaitions aller à la plage, il y avait un petit sentier avec escaliers en contre-bas, malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre. Par contre le propriétaire, lui, est une crème. Pour un petit supplément il nous a proposé de nous déposer à l’aéroport le jour de notre départ. Chaque matin il nous amenait un thé, un café et des biscuits. Il a une foule de cartes et de prospectus pour des visites et des excursions au cas où nous ne savions pas comment occuper notre temps.
Zlatni potok 5 – 20000 Dubrovnik
Buzz Bar
C’est pour ainsi dire le seul bar que nous avons testé, les autres ne nous ayant pas convaincu. Nous y avons été deux ou trois fois, je ne me rappelle pas exactement. L’ambiance est super chouette, il est confortable, il y a des citations un peu partout sur les murs et il y a un choix de cocktails sans alcools plus qu’appréciable.
Son point fort est également son point faible selon moi: c’est un bar fumeur. Je n’avais pas mis les pieds dans un tel bar depuis mon enfance, lorsque l’interdiction d’y fumer a été adoptée.
C’est plutôt agréable de ne pas devoir se retrouver toute seule chaque fois que Marc désire fumer mais ce n’est pas pour autant que la pièce est irrespirable et remplie de fumée. Du moins, pas aux heures auxquelles nous y avons été, dans l’après-midi.
Prijeko ulica 21 – 20000 Dubrovnik
Dolce vita
J’ai testé trois glaciers à Dubrovnik. Deux dans le port et celui-ci, conseillé par notre guide lors de notre Game of Thrones Tour. Hé bien celui-ci est adorable ♥
Les prix sont beaucoup plus abordables que dans le port ou dans la rue principale, les variétés proposées sont super alléchantes et vraiment très bonnes. J’y suis allée deux fois (j’ai dû prendre sur moi pour ne pas y retourner une troisième fois).
Dolce Vita sur TripAdvisor (du coup je me rends compte en écrivant cet article qu’il est très bien noté)
Nalješkovićeva ul. 1A – 20000 Dubrovnik
Le fort Lovrijenac
Ce fort m’intriguait la première fois que j’ai mis les pieds à Dubrovnik. Je n’avais pas eu l’occasion d’aller y jeter un oeil à l’époque et j’ai été ravie de découvrir que sa visite était inclue dans notre Game of Thrones Tour.
En achetant un ticket pour le fort, votre entrée est gratuite pour les remparts et vice-versa. Le fort est intéressant pour peu qu’on connaisse un minimum GoT. C’est également un endroit historique à visiter qui offre en plus une vue fantastique sur la vieille ville.
Ulica od Tabakarije 29 – 20000 Dubrovnik
Les remparts
Grâce au ticket pour le fort, nous avons pu visiter les remparts le lendemain. Je m’en souvenais assez bien, on avait pris énormément de temps pour en faire le tour à l’époque. Cette fois-ci il y avait beaucoup plus de monde et des endroits qui étaient auparavant super photogéniques sont maintenant bardés de cafés et de bar pour appâter les touristes… Dommage.
Ça reste quand même une visite à faire. Il y a plusieurs points d’entrées et de sorties à travers la ville. Le plus fréquenté (et où l’attente est donc la plus longue) se situe à côté de la porte Pile.
Placa ulica 32 – 20000 Dubrovnik
L’ile de Lokrum
Malheureusement c’est une visite que nous n’avons pas eu le temps de faire mais on nous l’a fortement conseillée et nous avons eu énormément de bons échos. L’île propose plusieurs activités et restaurants qui sont apparemment vraiment chouettes.
Les différentes étapes de notre voyage
Jours 1 & 2
– Zagreb: photos et city guide
Jours 2 & 3
– Plitvice et Pansion Krizmanic
Jour 4
– Zadar: photos et city guide
Jours 4 & 5
– Šibenik: photos et city guide
Jours 5 & 6
– Split: photos et city guide
Jours 6, 7 & 8
– Hvar: photos et city guide
– Hvar: hôtel Podstine
Jours 9, 10, 11 & 12
– Dubrovnik: quelques photos
– Dubrovnik: city guide
– Dubrovnik: Game of Thrones Tour
– Dubrovnik: Trsteno et son arboretum