Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 3 août 2017.
Nous voici pour la seconde partie de notre séjour à Hvar. Celle-ci se concentre sur l’hôtel où nous avons passer trois nuits. Avant de partir nous avons hésité entre deux hôtels. Celui-ci et l’Amfora, plus moderne et plus proche de la ville. Podstine nous a séduit pour son côté plus « typique » (mais si jamais nous avons l’occasion d’y retourner, Marc aimerait quand même tester le second).
Notre hôtel est justement un peu particulier: on y entre par le troisième étage, où se trouve la réception et ensuite seulement on descend pour trouver toutes les activités (spa, restaurant, piscine, plage, bars…). Comme celui-ci n’était pas complet, le personnel nous a d’entrée de jeu expliqué qu’il nous installait dans une chambre standard au lieu d’une chambre économique, beaucoup plus petite. Le lieu est paradisiaque, surtout pour l’extérieur (je vous invite à voir les photos, vous allez de suite comprendre ce que je veux dire). L’intérieur quant à lui, est un peu plus vieillot mais tout de même très confortable. Notre grand regret a été de ne pas avoir de baignoire. De plus, il y avait un petit message précisant que, dans un désir d’être éco-friendly, le boiler ne contient assez d’eau chaude que pour deux courtes douches. Bon. C’est un peu dommage mais je comprends la démarche. Pour la détente on peut largement se contenter de la mer, la piscine et du spa. Le prix par nuit n’est pas donné, et, en plus de ça, le restaurant est lui même assez cher comparé à toutes les villes visitées précédemment, de même que le bar. On y retrouve des prix similaires à ceux pratiqués en Belgique. Pour cette partie, quand on a pu, on s’est plutôt dirigé vers la ville. De l’hôtel, il y a un petit chemin qui longe la côte très sympathique à emprunter et qui a nourri mon appareil photos durant 3 jours (que vous pouvez retrouver dans l’article précédent ! 😉 )
Plus attirée par la piscine que Marc, j’en ai plus que profité, souvent suivi d’une séance bienvenue dans le sauna. Comme j’ai un peu peur de l’eau, je n’ai pas mis un pied dans la mer (j’étais persuadée de voir des trucs bouger au fond !) alors qu’il est tout à fait possible d’y entrer comme plusieurs personnes l’ont fait.
Le restaurant, comme expliqué un peu plus haut, était plus cher que ceux où nous avions auparavant mis les pieds. Il pratique pourtant des prix similaires à ceux de la ville pour une qualité parfois moindre (je pense notamment au Dalmatino où nous nous sommes régalés). Pour le bar c’est la même histoire mais on a quand même la possibilité d’ajouter l’addition sur notre numéro de chambre. L’exception concerne le petit-déjeuner, compris dans le prix de la nuit, avec un buffet diversifié et à volonté.
Nous avons payé notre séjour lors du check-out (390€ pour les trois nuits) ainsi que quelques frais liés à la nourriture et au boisson.
Put Podstina 11 – 21450 Hvar
Hotel Podstine
Les différentes étapes de notre voyage
Jours 1 & 2
– Zagreb: photos et city guide
Jours 2 & 3
– Plitvice et Pansion Krizmanic
Jour 4
– Zadar: photos et city guide
Jours 4 & 5
– Šibenik: photos et city guide
Jours 5 & 6
– Split: photos et city guide
Jours 6, 7 & 8
– Hvar: photos et city guide
– Hvar: hôtel Podstine
Jours 9, 10, 11 & 12
– Dubrovnik: quelques photos
– Dubrovnik: city guide
– Dubrovnik: Game of Thrones Tour
– Dubrovnik: Trsteno et son arboretum