Liège et ses parcs

by Alichon

Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 26 mai 2017.

Bonjour les chats ! Comment allez-vous ? 🙂

Maintenant que j’habite dans le centre de Liège, je peux décider à tous moments de sortir, profiter du beau temps, me promener et faire des photos. De plus, la ville a inaugurer une nouvelle passerelle il n’y a pas si longtemps, en même temps que la rénovation du musée de la Boverie (à présent en partenariat avec le Louvre). Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire le tour de tout le parc mais je vous laisse quand même avec un petit plan et plein de photos 🙂

Place de Bronckart

Dans les quatre lieux présentés aujourd’hui, la Place de Bronckart est celle que j’ai découvert le plus récemment. Elle se situe non loin de la gare des Guillemins, un peu cachée derrière les artères principales. Ce n’est pas du tout une grande place, que du contraire. Au printemps elle est super agréable car très ensoleillée, les arbres sont en fleurs et les immeubles alentours sont de vieilles maisons de maître.

Parc du Boulevard d’Avroy

J’ai sous-estimé ce parc pendant très longtemps. Il est situé sur le boulevard qui accueille la Foire d’Octobre tous les ans donc une moitié du parc est souvent très moche (il y a pas mal de boue par exemple et l’étang n’est pas toujours bien entretenu). Par contre, l’autre moitié du parc est beaucoup plus fournie. Les gens ont l’air de la respecter plus aussi.

Avenue Blonden

Je n’ai pas situé l’avenue sur la carte car celle-ci se trouve dans le prolongement du Parc du d’Avroy, vers les Guillemins et la nouvelle passerelle liégeoise. Elle n’a rien de particulier si ce n’est qu’elle est joliment ensoleillée l’après-midi et, tout comme la Place de Bronckart, il y a de jolies maisons de maître mais aussi des immeubles un peu plus modernes.

Parc de la Boverie

Mon parc préféré, sans aucun doute ! C’est aussi le premier dont je me souviens puisque ma maman m’y emmenait pour la chasse aux œufs, à Pâques, quand j’étais petite. Il a été rénové très récemment car le musée qui y est situé a été en travaux un petit temps, également pour être rénové mais aussi car il va accueillir des pièces du Louvre. Avant, ce parc hébergeait aussi une dizaine de lapin, tous dispersés aujourd’hui suite à la démolition de la petite école construite auparavant à l’entrée du parc.

Les Terrasses & alentours

Tout comme la Place de Bronckart, les Terrasses ne sont pas très grandes. Par contre, elles sont extrêmement bien entretenues. Il y a des tonnes de roseraies, deux fontaines, des glycines, des statues… C’est un endroit très agréable à traverser.

You may also like

Leave a Comment