Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 12 mars 2017.
Je reviens enfin pour vous parler d’un endroit où je rêvais d’aller manger depuis un petit bout de temps: Le Québec Café ♥
Marc et moi on apprécie énormément de pouvoir profiter d’un brunch quand c’est possible (en témoigne nos nombreux passages chez Get Your Mug). On a le loisir de pouvoir manger salé, sucré ou les deux en fonction de nos envie et on trouve ça merveilleux. Marc connait assez bien le Québec Café alors que pour ma part, c’est la première fois que j’y mettais les pieds.
Pour commencer je suis tombée sous le charme de l’endroit. La vaisselle dépareillée, les objets posés ça et là quand il y a de la place, les vieilles chaises en bois et les menus écrits à la maison, il avait tout pour me plaire dès le départ.
Ensuite, on avait hâte de retrouver un vrai sirop d’érable, pas un ersatz comme il y en a bien souvent et des pancakes ! Marc était aux anges: il se trouve que les conserves de sirop sont exactement les mêmes que chez ses grand-parents (on peut même en acheter sur place).
Pour les menus en eux-mêmes, j’ai hésité de longues minutes, quand la serveuse (sympathique comme tout, au passage) est arrivée pour prendre notre commande, je ne savais toujours pas sur lequel m’arrêter. J’ai finalement opté pour « Le Curieux » avec un œuf brouillé en extra:
- Un jus de fruit frais
- Une brochette de fruit
- Un pancake avec sirop d’érable
- Un pain doré
- Un muffin
- Un thé
Total de mon menu: 14 euros.
On a eu un petit yogourt sucré en plus avec les fruits, super léger et avec ce qu’il faut de muesli pour que ce soit croquant. J’ai donc plutôt la dent sucrée alors que Marc favorise toujours le salé. Bien évidemment, il a choisi « Le Brunch »:
- Un jus de fruit frais avec une brochette de fruit
- Un oeuf miroir
- Du bacon
- Des patates sautées
- Des fèves au lard
- Deux pancakes avec sirop d’érable
- Un pain doré
- Un café avec des Rôties
Total de son menu: 15,50 euros.
J’ai goûté ses patates (je suis une fan inconditionnelle de patates) et nul doute que la prochaine fois je me rue dessus ! Vous l’aurez compris, on s’est régalé. La déco est super, les serveuses sont disponibles et aimables et on nous offre la possibilité d’acheter une conserve de vrai sirop pour 14 euros supplémentaires en prime. Il n’en fallait pas plus pour que je sois conquise et que je croise les doigts pour y retourner le plus tôt possible !
Si vous désirez vous y rendre, je vous conseille fortement de réserver 😉
Le Québec Café
Le Québec Café
Cours Saint Gilles, 34 – 4000 Liège
0494 93 83 98