Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 1er janvier 2016.
Saluuut ! Comment allez-vous ?
Il y a une sandwicherie dont je mourrais d’envie de vous parler depuis une éternité ! Croyez-le ou non, c’est un des lieux qui m’a réconcilié avec la salade. Maintenant je suis fort désappointée quand je ne peux pas me faire un sandwich complet chez moi et que je dois me contenter de bêtes tartines.
Poivre et Sel, c’est ma sandwicherie préférée en ville, puisqu’elle propose des produits frais, des recettes variées et des déclinaisons différentes. Chaque fois que j’en ai l’occasion, je vais m’y chercher un sandwich. C’est un peu une étape obligatoire quand je passe seule en ville sur le temps de midi. Mon incontournable, c’est le tartare.
De temps en temps, une folie nous prend et on décide de manger sur place. C’est forcément un peu plus cher qu’à emporter. Cette fois-ci j’ai opté pour un sandwich au poulet croquant (j’en rêvais depuis des jours) et Marc un croque-monsieur (mais quel croque-monsieur !).
Parfois la carte change. Une année, le tartare avait disparu. Vous n’imaginez pas la casse-couille que j’ai été. Chaque fois que j’y mettais un pieds, je demandais systématiquement un tartare mais avec du carpaccio de boeuf. Je ne sais pas si c’est de ma faute ou pas mais le tartare est revenu avec la carte d’été.
Au niveau des prix, sans surprise, c’est un peu plus cher que les autres sandwicheries que vous pourrez trouver en ville. Par contre, même si la plupart des sandwichs sont un ou deux euros plus chers, ils sont tellement meilleurs que ce que vous obtiendrez ailleurs ! Plutôt que de jeter la fin de mon pain parce que les carottes ne sont pas fraiches et qu’il y a trop de mayonnaise, je préfère mille fois aller chez Poivre et Sel, payer un euro de plus mais le finir.
C’est une franchise, il y en a donc plusieurs aux alentours de Liège mais je vous donne quand même l’adresse de mon préféré !
Poivre et Sel
Rue de l’Université, 33
4000 Liège
Facebook