Ohhhh un citytrip ! La dernière fois que j’ai eu l’occasion d’en faire un, c’était en 2017 en Croatie. Entre-temps, Isaac est né et je n’ai pas fait de découvertes depuis, à part un concert ici ou là m’emmenant dans une autre ville. Utrecht, je n’avais jamais songé à y mettre les pieds. Quand le moment vint de choisir une ville pour partir et que j’en ai vu des photos, j’étais sûre de que ce serait là-bas.
Utrecht est une grande ville mais le cœur historique, lui, se fait aisément à pieds. Elle est entourée de deux canaux et parcouru par deux autres. C’est comme une petite Amsterdam: les vélos, les fleurs et les canaux. Où qu’on pose les yeux, il y a quelque chose à observer. Le jour, la ville fourmille de touristes et d’étudiants. La nuit elle se vide un peu mais ses terrasses et ses restaurants restent très animés! D’ailleurs j’ai découvert que les habitants n’ont aucun problème avec les terrasses par temps froid: un petit plaid sur les genoux, une lampe chauffante et l’affaire est réglée. Normalement il y a un parcours de nuit à travers la ville avec des illuminations ici et là mais on n’a malheureusement pas trouvé grand chose. Je m’attendais à quelque chose dans le style des Gric tunnels de Zagreb et j’ai été un peu déçue.
Au final, nous sommes restés à peine deux jours (vendredi après-midi, samedi toute la journée et dimanche matin) mais on a largement eu le temps de s’imprégner de la vieille ville. Si nous avions eu davantage de temps, j’aurais aimé visiter le Jardin Botanique et la maison Rietveld Schröder. Un article suivra avec les bonnes adresses plutôt axé nourriture et un second plutôt porté sur les visites. Sur ce, je vous laisse avec la galerie photos.