Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 31 juillet 2017.
Pour notre trip, on s’est dit qu’il serait quand même pas mal de terminer de manière un peu plus « cool ». Hvar fut vraiment notre étape détente: 2 jours et demi de repos dans un hôtel à flanc de falaise. Je vais faire cet article en deux parties, celle-ci se concentrera sur les petites adresses; la seconde de notre hôtel (parce que j’ai vraiment beaucoup de photos). Comme les prix pratiqués à l’hôtel étaient un peu chers, on s’est souvent tourné vers la ville pour manger ou boire un verre. Un petit quart d’heure de marche le long de l’eau avant de goûter aux saveurs proposées autour du port.
On a pris le catamaran au départ de Split, ce qui prend environ 1h. On a été déposé dans le port, magnifique, et on a ensuite fait le trajet jusqu’à notre hôtel, Podstine. On l’ignorait mais on aurait pu demander une navette, à la place, nous avons du marcher jusque là (environ 20 minutes car, ne connaissant pas l’endroit, je n’ai pas choisi le trajet le plus rapide).
Les petites adresses
// Dalmatino. Je ne sais plus d’où j’ai sorti cette adresse (un blog si mes souvenirs sont bons) mais ça a été un véritable coup de cœur ! Les plats sont bons et le service est impeccable. Rien que pour la gentillesse, les conseils et la chaleur des serveurs il mérite une reconnaissance certaine. De plus, le restaurant ne lésine pas sur l’alcool qui vous est servi: un apéro, deux digestifs et des explications sur chacun des trois. On y a été pour tester le samedi midi et ça nous a tellement plu qu’on y est retourné le soir ! Marc a pu goûter au rumsteak avec champignon et des gnocchis poulet-champignons. J’ai pris un steak de thon la première fois et des gnocchis gorgonzola et champignons la seconde. On s’est même permis de prendre une entrée (charcuterie et fromage) le soir. Et à chaque fois on a eu droit à une mise en bouche sous forme de pain à l’ail.
Sv. Marak 1, 21450 Hvar
// Central Park Club (Club Park Hvar). Marc m’a proposé cette adresse pour boire, séduit par les places disponibles sur les escaliers à droite du bar et la musique live chaque soir. Et effectivement, j’ai adoré. C’est tranquille, joliment illuminé le soir et la musique est super agréable pour finir la soirée.
Bankete Bb, 21450, Hvar
// Alviz. Petite pizzeria dégotée par Marc qui ne nous a pas du tout déçue. N’étant pas une grande fan des pizzas, j’ai opté pour des pâtes (délicieuses). Le cadre est sympathique comme tout, des poutres, du lierre, des lanternes qui pendent au-dessus de nos têtes…
Težačka 5, 21450, Hvar
// Hula Hula. A quelques minutes de marche de la ville, à mi-chemin entre le port et notre hôtel, il y a le bar Hula Hula que nous avons eu l’occasion de tester une fois. Il est assez chouette comme il vous met presque les pieds dans l’eau mais comme nous avions la même chose à l’hôtel en plus confortable, nous n’y sommes pas resté longtemps. Par contre, si votre hôtel ne donne pas sur l’océan, foncez boire un verre là-bas !
Ul. Vlade Avelinija 10, 21450 Hvar
Hvar en image
Les différentes étapes de notre voyage
Jours 1 & 2
– Zagreb: photos et city guide
Jours 2 & 3
– Plitvice et Pansion Krizmanic
Jour 4
– Zadar: photos et city guide
Jours 4 & 5
– Šibenik: photos et city guide
Jours 5 & 6
– Split: photos et city guide
Jours 6, 7 & 8
– Hvar: photos et city guide
– Hvar: hôtel Podstine
Jours 9, 10, 11 & 12
– Dubrovnik: quelques photos
– Dubrovnik: city guide
– Dubrovnik: Game of Thrones Tour
– Dubrovnik: Trsteno et son arboretum