Cet article est une archive. Il a été publié pour la première fois le 29 novembre 2015.
Hey ! J’espère que vous allez bien !
Le week-end dernier, c’était l’anniversaire de mon amoureux (je vous en avais touché un petit mot dans mes objectifs du mois de novembre). Ça a été un w-e super chargé et nous nous sommes notamment rendu dans un petit restaurant qui me fait de l’œil depuis un moment: La Roussette de Savoie.
Comme son nom le laisse entendre, on y trouve des spécialités savoyardes: fondues, raclettes mais aussi des pâtes, des pierrades, etc. N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à la carte, elle est appétissante ! (il faut la télécharger via la page Facebook)
Malheureusement, nous n’avions pas réservé et sommes arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, le personnel est d’une gentillesse incroyable et a pu nous proposer une table à condition de ne prendre qu’un plat. Cela nous convenait fort bien. Après tout, on aurait très bien pu nous jeter dehors.
Comme vous pouvez le voir, nous avons opté pour une fondue gourmande (fromage savoyard, charcuterie et crudités). Sans vous mentir, ça a été la meilleure fondue de notre vie ! Nous avons eu ni trop ni trop peu pour deux personnes (bien qu’un petit plus de crudités aurait été la bienvenue). Si nous avions pris une entrée, je pense que nous n’aurions pas pu manger autant.
Le personnel s’est une fois de plus montré extrêmement sympathique puisqu’il nous a offert la possibilité de prendre un dessert (mais un rapide, la table était réservée une demi-heure plus tard). N’ayant plus faim, je m’en suis abstenue mais l’amoureux a choisi un café gourmand (je l’ai quand même un peu aidé sur le moelleux au chocolat).
En conclusion, il y aura une prochaine fois. Nous réserverons et nous essayerons d’y aller avec le ventre vide pour pouvoir choisir entrée-plat-dessert.
La Roussette de Savoie
Rue des Célestines, 12
4000 Liège
Facebook