Ce n’est un secret pour personne, j’aime mes chats. Elles ont chacune leur propre hashtag sur Instagram (#Pennychon et #EvilArya) et ça me fait toujours sourire de voir leurs différentes poses. Elles ont toutes les deux eu droit à un article sur ce blog, mais aujourd’hui, je vais surtout parler de Penny.
La petite boule de poils a bien évolué depuis que j’ai écrit sur elle. Ça fait plusieurs mois qu’une idée me trotte dans la tête. Depuis que j’ai fait la liste de leurs compétences respectives en rigolant avec Marc, tout en les notant dans mon téléphone, pour plus tard, au cas où…
Voici donc le CV poilu de Pennychon:
En réalité, on a emmené Penny chez le vétérinaire très récemment. J’ai remarqué un soir qu’elle avait uriné sur le lit, entre ma place et celle de Marc. Ce n’est pas inhabituel, elle le fait parfois pour me signaler que la litière n’est plus assez propre à son goût mais elle urine à hauteur de mes jambes et à « ma » place. Jamais ailleurs. Étrangement, elle a aussi voulu faire pipi, à côté de moi, alors que j’étais assise sur le lit. Sa manière bien à elle de me faire remarquer qu’il y a bien un couac quelque part. Elle ne manquait pas de faire énormément d’aller-retour dans ses litières aussi.
Son comportement m’a donc interpellé. Je l’ai surveillée de près (en mettant un linge blanc sur le lit, au cas où, je suspectais une infection urinaire…) et dès le lendemain ça n’a pas manqué: du sang dans les urines. Panique dans ma tête. Il était tard, impossible de l’emmener chez le vétérinaire mais on a pris la résolution d’y aller le lendemain matin dès l’ouverture.
Ce vétérinaire est une perle. Il a déjà eu affaire à Arya deux fois, elle se montre toujours hyper sympa avec lui (le chanceux). Penny peut mordre et griffer quand elle n’est pas contente (je me rappelle encore qu’on se battait pour lui faire ingérer les médicaments après sa stérilisation) mais avec lui… elle est incroyablement gentille aussi. Bon, il l’a un peu malmenée et elle est venue se blottir contre moi (j’étais trop contente, Penny était plutôt fuyante quand je l’ai rencontrée) mais globalement, mes chats sont des crèmes chez ce vétérinaire.
Elle est maintenant sous antibiotiques (deux/jour). Je redoutais un peu le moment de devoir lui donner… mais encore une fois ça se passe hyper bien maintenant ! Je la maintiens, Marc dépose le comprimé dans le fond de sa gueule, je la prends dans mes bras le temps qu’elle l’avale et puis elle a droit à des petits biscuits. Fini le moment où elle courait se cacher sous un meuble et il fallait ruser pour lui donner un médicament. Elle nous fait confiance.
Pour continuer sur un ton un peu plus léger, Penny a donc bien de multiples compétences. Si on laisse une porte entre-ouverte, elle est tout à fait capable de comprendre comment l’ouvrir pour passer (contrairement à Arya qui se contente de pousser dessus).
A deux reprises dans notre appartement, elle a dépisté des souris et nous a permis de les capturer (on les a relâchées dans le parc en face parce que je ne peux pas me résoudre à tuer ces petites bêtes). Elle joue avec sans les blesser, c’est mignon mais les petites doivent être effrayées… Les propriétaires, qui avaient le même soucis de souris, avaient émis plusieurs possibilités pour s’en débarrasser mais on en a conclu qu’avec Penny, on serait vite tranquille. Elle nous a donné raison puisqu’elle les attrape avant qu’elles n’aient pu faire quoi que ce soit.
Elle s’est vraiment épanouie dans notre appartement et la venue d’Arya a vraiment développé ses compétences sociales. Elle ne se cache plus systématiquement quand quelqu’un sonne à l’interphone, elle se laisse caresser par des gens extérieurs au foyer et elle joue à travers nos deux pièces avec Arya.
Par contre elle fait ses griffes sur notre étagère Ivar. Mieux vaut ça que sur le divan notez…
Et vous ? Vous avez des compagnons plein d’amour ?


2 commentaires
Elle est magnifique, et elle a des compagnons humanoïdes en or 😉
https://la-parenthese-psy.com/
Oui, elle est trop belle 😀