Cet article me tourne en tête depuis plusieurs jours. Voire semaines. Entre le moment où les photos ont été prises et le moment où j’écris cet article, des tas de choses se sont passées. Sans trop rentrer dans les détails, ce jour-là, je me sentais bien dans ma peau, je me sentais moi-même.
Depuis plusieurs mois (années ?) j’ai du mal pour prendre le temps de me sentir bien. Que ça passe par des soins, du maquillage, des coiffures… Mes ongles sont rongés comme quand j’étais adolescente, mon visage n’a pas vu de crème hydratante depuis un bail et malgré mes efforts les 15 kilos supplémentaires entassés depuis 3 ans refusent de s’en aller (j’aimerais bien mettre ça sur le compte de l’arrêt de la pilule mais je n’en suis pas certaine). 9 fois sur 10, je n’aime pas l’image que le miroir me renvoie.
Paradoxalement il y a d’autres choses que j’assume 9 fois sur 10. Le fait d’avoir cessé de m’épiler, par exemple. Ça ne se voit quasiment pas sur les photos, d’ailleurs. Peu de personne le remarquent. Les copains l’ont vu, bien entendu, comme nous sommes au printemps et que je suis constamment en short. Assise à côté d’eux, difficile de passer à côté. Je n’ai plus porté de soutien-gorge depuis le mois d’octobre, ce qui ne s’est pas remarqué jusqu’à présent. En général je mets soit un top en-dessous de mon haut, soit des caches-tétons… soit rien. Personne n’y prête grande attention non plus.
Bref, tout ça pour dire que ce jour-là, celui des photos, je me sentais bien. J’avais tout pour me sentir bien. La seule chose qui me gêne sur ces photos, c’est l’air hautain affiché sur ma tronche. Ça ne se voit peut-être pas mais il y avait tellement de luminosité que je ne parvenais pas à garder les yeux ouverts ou « droits ». Automatiquement les larmes me montaient aux yeux. Donc je regarde le sol ou péniblement l’horizon.
L’une des choses que j’aime le plus chez moi c’est mes cheveux. Même s’ils ne sont plus roses, même s’ils ont été abîmés par les colorations, j’aime leur longueur, les nuances de couleurs suite aux repousses, leurs ondulations… Petite note en passant: j’ai dégoté des élastiques en silicone chez Di qui ne glissent pas, ils fonctionnent du tonnerre ! Ho et j’aime bien mes cils aussi, ils sont super longs, je n’ai pas trop besoin d’y chipoter.
Et puis, évidemment, les chaussures. J’aime tellement les bottines. Celles-ci sont arrivées dans ma vie lors des soldes d’hiver. J’ai complètement craqué dessus. Elles sont hyper confortables et elles vont avec tout ! Toutes mes chaussures ou presque aujourd’hui viennent de chez Eram, celles-ci ne font pas exception à la règle.
Chez C&A j’ai trouvé un super short déchiré, comme je les aime. Celui-ci en plus est vraiment parfait pour les festivals. Le top, que j’aime d’amour aussi, vient de chez New Look (avant qu’ils ne ferment définitivement leurs portes à Liège), de même que le sac qui a quand même plusieurs années mais qui est super pour les petites sorties avec peu d’affaires à embarquer.
Les bagues et les boucles d’oreilles portées ce jour-là ont toutes été achetées chez Claire’s, il y a un moment. Celle avec la chaîne est vraiment l’une de mes préférées et dès que je m’attache les cheveux, je la porte. A mon grand regret, ma bague de fiançailles n’est toujours pas revenue à ma taille… Je prends donc mon mal en patience de ce côté-là.
Le collier ras-du-cou est aussi une pièce que j’aime porter, comme les deux bracelets en plastique entre-mêlé mais mon nouveau coup de cœur, c’est ce bracelet offert par Bijoux Chérie. J’adore les bijoux fin, argentés ou noirs. Il est parfait ! Je le trouve suffisamment discret pour l’assortir avec toutes mes tenues en plus d’être original et réglable.
Tous ces éléments ont contribué à me faire sentir bien. Ce qui est assez rare en ce moment que pour être souligné. Ce sont des valeurs sûres vers lesquelles je me tourne quand je veux être cette fois sur 10 où je me sens moi quand je me regarde dans le miroir.
Ces photos, ça me permet aussi un peu de mieux comprendre comment Marc me voit, car il les a prises. En ce moment, je me vois avec un filtre assez sombre et ça me fait du bien d’avoir un peu sa vision de moi.
Ça me fait du bien de me voir bien.


2 commentaires
C’est un joli look ! J’aime beaucoup la couleur du haut *_*
J’admire beaucoup la relation que tu as avec l’épilation ! Je suis incapable de sortir en ayant des jambes où l’on voit un peu mes poils (ce qui signifie qu’en ce moment je porte des pantalons malgré la canicule ><).
Ha ha, merci, j’adore les teintes bordeaux, prunes, baies… *_*
Pour être honnête avec toi, je pense que j’ai commencé à me dire que j’allais laisser tomber l’été dernier. C’était un moment aussi où il faisait SUPER CHAUD et où j’étais pas épilée. Je n’avais pas le temps de le faire avant de partir… et je me suis dit « tant pis ! » 😀 Maintenant, c’est pas toujours facile. Le plus dur reste les gens qui demandent si j’ai juste la flemme ou si ça s’inscrit « dans un projet féministe » :/ Et je dois argumenter et limite me justifier… :/