Halo ! 🙂 Comment allez-vous ? 🙂
Il est évident que je prends moins de temps pour ce blog depuis que je travaille. Pourtant, ce n’est pas les idées qui manquent. J’ai simplement l’envie de mettre mon cerveau en « off » une fois que je rentre à la maison.
Je suis désolée, cet article va partir dans tous les sens. Enfin bon.
Je suis donc en train de me créer un nouveau rythme de vie. Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas bossé sans être un zombie. Sans avoir mal aux ventres à l’idée d’aller travailler. Bien au contraire, je suis heureuse de m’y rendre.
Par contre, petite parenthèse modesque. Je me rends compte de petites choses auxquelles je n’avais pas forcément prêté attention depuis un bout de temps. Il faut d’abord savoir qu’il y a 6 mois, je travaillais en uniforme. Et avant ça en vêtements « très confortables », comme c’était dans un entrepôt (donc tee-shirt amples et pantalons de sport, souvent). Au chômage, je m’habillais avec ce qui me passait sous la main et ça me convenait très bien. Ici, quand il fait chaud, je ne sais absolument pas comment m’habiller. Enfin, si, mais je n’ai rien qui convienne pour aller travailler. J’essaie 3 tenues différentes avant de partir et la dernière ne me convient toujours pas. Je ne me sens pas bien dans les vêtements que je porte. Et comme il fait trop chaud, je n’ai pas non plus envie de me maquiller ou de porter des bijoux pour « relever le niveau ». Par effet boule de neige, je ne me sens pas moi.
Conclusion ? Il me faut des nouveaux vêtements. Voilà. Des trucs assez léger que je peux porter au travail mais aussi sous un pull quand il commencera à faire plus frais. Des trucs qui me correspondent. Fin de la parenthèse.
Changeons un peu de registre… J’aime vraiment beaucoup mon lieu de travail : les collègues sont hyper sympas, il y a 30 kg de fruits par semaine (je n’en ai jamais mangé autant), et c’est nettoyé plus que régulièrement donc je ne sens pas la poussière (je suis allergique et en entrepôt ça m’a tué mais je vous raconterai ça une autre fois). On est chouchouté et l’accent est vraiment mis sur la sympathie, l’empathie et la personnalité. Vous n’imaginez pas le bien que ça me fait.
Je peux partir et rentrer à pieds, aucun soucis pour être en retard et ça me fait prendre l’air. En plus, je reste dans le centre-ville, ce qui est plus que pratique pour faire des courses ou une petite escapade chez New Look et Éram.
Pour couronner le tout, mes horaires varient d’une semaine à l’autre. Certes, parfois je peux terminer à 19h (mais ça me permet de dormir plus longtemps OU de prendre davantage de temps pour moi le matin) mais je peux aussi terminer à 12h. Ce qui me laisse plein de temps pour prendre des photos, le soleil, le blog, Penny…
Le mois d’octobre sera aussi le premier où je toucherais enfin un salaire plein depuis le mois de janvier. Cela fait 7 mois et demi que je touche du chômage et que Marc subvient à nos besoins pour nous deux. Avoir deux salaires va considérablement améliorer notre qualité de vie. On va enfin pouvoir installer nos rideaux dans la chambre.
Waw. Tout un article juste pour dire que je travaille et que c’est la raison pour laquelle je poste moins. Allez, je vous libère ici 😉
Et toi ? Ton travail tu t’y sens comment ?


9 commentaires
Félicitations pour ce nouveau job ! Je te souhaite de t’y épanouir !!!
Merci ! 🙂
Contente de voir que ce nouveau travail te permet de t’épanouir réellement ! C’est tellement bon d’aller travailler avec le sourire, sans une certaine angoisse qui nous tiraille le ventre.
Pour ma part, mon travail actuel ne me satisfait pas réellement (je suis chargée d’accueil sur la plus grosse antenne Mission Locale de ma ville). Mon boulot se passe bien, je m’entends bien avec toute l’équipe mais la fonction que j’exerce ne me convient pas. Je ne fais que répondre au téléphone et accueillir les personnes physiquement. Quand le flux est énorme, je dois garder la tête froide pour tout gérer en même temps, et parfois c’est un peu difficile. J’aimerais juste avoir un petit bureau à moi où je puisse faire tranquillement mon administratif, chose que j’affectionne plus que l’accueil physique et téléphonique.
Un espace à soi, ne serait-ce même que pour « souffler » de temps à autre, je peux le comprendre à 100% ! 🙂 Je fais de l’administratif au téléphone, je n’ai donc pas les clients en face de moi mais on est quand même toutes les unes sur les autres et on change de bureau tous les jours 🙂 Pour le moment c’est le seul point qui me « contrarie » un peu puisque j’aime bien pouvoir personnaliser mon espace 🙂
En attendant, je croise les doigts pour que tu puisses avoir un bureau et tiens bon pour ton boulot ♥ On est encore jeune, tout peu encore changer 😀
Ah, on dirait qu’on fait un boulot fort similaire alors !
Jusqu’il y a peu dans ma boîte on changeait de bureau tout le temps aussi, maintenant on a des places fixes et même si ça a des inconvénients… il y a aussi le gros avantage de pouvoir personnaliser. Sinon, le téléphone j’adore, mais ça fait 3 ans que je fais mon métier actuel et ça commence à me peser.
En tout cas, je suis hyper contente de lire que tu te sens bien dans ta nouvelle vie ! ♥ Bisous miss 🙂
Merci 🙂
Je comprends que ça puisse peser au bout de 3 ans ! 🙂 Je suis contente que tu puisses personnaliser ton bureau note ! 😀
Ce n’est jamais très facile de concilier le blog avec un job à plein temps, avec un peu d’habitude et d’organisation, on s’y habitue. C’est important de se sentir bien dans son job, car on y passe tellement de temps…C’est fou de se dire qu’on voit plus nos collègues que nos amis !
En tout cas, c’est une excellente nouvelle que tout se passe bien 🙂
Ha tiens, je n’avais pas encore réaliser ce fait-là, c’est tellement évident pourtant 😮 (pour les collègues et les amis je parle 😀 )
Je pense que je commence doucement à trouver mon rythme 🙂
Penny est bien trop mignonne ♡
L’ambiance au travail est top ! On fait des gâteaux un peu comme le meilleur pâtissier, c’est rigolo 🙂