Bonjouuuuur ! Ça va ? 🙂
Cette catégorie ne sert toujours pas à grand chose mais je l’aime bien. On s’en fout, d’accord mais ça me permet de noter comme une légende à certaines photos et de raconter ma vie en pointillé.
On a fêté la pendaison crémaillère du pote qui a emménagé près de chez nous avec des hot-dog de chez Ikéa, tranquillement, sans faire trop de bruit. Pour le blog j’essaie de ne pas prendre leur tête en photo et je ne saurais pas vraiment vous expliquer comment j’arrive à me souvenir de toute une soirée rien qu’en regardant l’image ci-dessus. Comme il fait souvent assez sombre, le rendu des photos contient pas mal de bruit. Paradoxalement je trouve ça plutôt chouette parce que ça me permet de jouer avec le noir et blanc et le grain de la photo.
A l’occasion de L’Usine à Bulles, le festival de la BD à Liège, j’ai été pour la première fois poser mes yeux à la Cité Miroir. Je n’ai pas connu le bâtiment du temps où c’était encore une piscine et, au-delà du fait qu’elle était devenue insalubre, à l’époque, elle devait être MAGNIFIQUE. Ils ont conservés les bassins et l’architecture me rappelle vaguement celle de la piscine de Roubaix, visitée quand j’avais 14 ans. En moins « prestigieux » peut-être mais j’adorerais visiter l’endroit « nu ». Bref, véritable coup de cœur pour cet endroit.
Dans le registre de la nourriture, une recette toute nouvelle pour moi. Dans le livre que Marc m’a offert pour mes 23 ans, il y a une recette de crumble aux pommes et son cookie au Toblerone. Je n’avais pas de pommes sous la main mais des prunes que je trouvais trop sures pour manger ainsi. J’ai donc adapté la recette avec elles et du chocolat noir pour pâtisserie tout ce qu’il y a de plus banal (je n’allais pas acheter du Toblerone pour ça quand même non mais). Vous savez quoi ? C’était super bon !
Je vous le disais plus haut, le bruit me permet de m’essayer au noir et blanc et j’aime encore bien. J’ai songé pendant plusieurs jours à entreprendre un projet 52 mais… j’hésite. Puisque les photos que je prends chaque semaine, je les expose tout de même dans ces articles diary. J’en profite pour revenir deux secondes sur ces roses fanées qui sont également sur un autre article (Féministe, ce grot mot). Je les aime d’amour. Marc me les a offert quand je suis rentrée de mon premier « vrai » jour de travail (c’est-à-dire, premier jour après mes deux semaines de formation). On s’est rendu compte qu’elles ont bien plus de charme une fois fanées. Voilà.
Rien à dire sur cette photo en dehors de : PENNY
Un article concernant un « petit » update séries va bientôt arriver. En attendant, je suis vraiment dingue de Netflix. Ça n’a pas vraiment changé la manière dont je « consomme » les séries mais ça me permet de ne plus fouiller le net ou de devoir attendre la fin du chargement. Tout avoir dans sa TV, ça fait du bien.
Quelle photo incroyablement esthétique de sandwich. Mes copines sont venues un vendredi en ville. Avec énormément de chance, on s’est retrouvée à avoir congé en même temps et, comme c’est fort rare, on en a profité pour se voir. Si j’avais eu des sous, on aurait probablement été manger quelques parts (j’adoooore leur faire découvrir des nouveaux endroits en plus !) mais je n’en avais pas. Je leur ai proposé Poivre&Sel mais, pas de bol, il était en rupture de baguette 🙁 On s’est donc rabattues sur une autre sandwicherie mais ça ne vaut clairement pas la première. Bref. Ça m’a fait du bien de les voir, d’écouter leurs histoires, de papoter, de rire, de se promener dans les magasins… Vraiment, parfois, je trouve que je ne les vois pas assez.
SURPRIIIISE. Je vais développer ça dans un article propre mais en attendant, flash info : J’AI MES CHEVEUX ROSES !!! J’en suis dingue, dingue, dingue. Je n’ai pas un balle pour m’acheter un shampoing et un soin spécial en ce moment donc je vais ruser jusqu’à ce que ma paye arrive mais seigneur, que je contente ! (Et toute ma masse n’est nin comme ça hein, puisque j’avais déjà un tye&dye avant, mes racines sont plus proches du brun-aubergine que du rose et saumon des pointes 😉 )
Et toi ? Que se passe-t-il dans ta vie en ce moment ?


6 commentaires
Moi j’aime beaucoup tes articles diary, outre le fait qu’ils ne « servent à rien » les photos sont très jolies et je ne sais pas, ça détend de lire ça.
… OMG jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, j’adore tes cheveux !!! J’ai trop hâte d’avoir ton article à ce sujet ! 😀
ça a l’air canon ! … et là, tu vois la chance que tu as de travailler à distance, parce que ça en face à face avec les clients – à moins de bosser dans un endroit qui s’y prête évidemment – c’est juste pas possible.
J’en rêve aussi, mais ça ferait tâche à la banque – même si je ne vois jamais les clients, j’ai quand même une tripotée de collègues -, mon chéri n’aimerait sans doute pas – bien que ça, au fond je m’en fiche – et j’ai 26 ans, je me demande si je n’ai pas un peu dépassé l’âge x)
Ça n’a pas tenu mais c’est en grande partie de ma faute, je n’avais plus du tout les moyens pour m’acheter les produits adaptés 😀 Je réessaierais plus tard je pense, quelque chose de plus prune et moins flashy 🙂 Par contre, le rafraîchissement de la coupe qu’ils m’ont fait, j’adore !
OKAY CETTE COULEUR EST DINGUE !!
(pardon pour ce moment d’extase) mais c’est vraiment canon !
Je ne poste plus bcp de commentaires, par manque de temps, je vais de moins en moins lire de blogs, mais par contre, j’adore cette catégorie d’articles
Mais ne t’en fais dont pas, une cure detox blog ne peut faire que du bien je trouve ! 🙂 J’ai un peu du mal à suivre par moment tout ce qui se publie sur le web 🙂
Merci 😀
Ooooooh ! Tes cheveux *_*
Ha ha merci 😀