
MàJ 26/04/2019: L’établissement a malheureusement fermé ses portes 🙁
Bonjour les petiots ! Vous allez bien ?
Dans ma quête des établissements liégeois à essayer au moins une fois, je vous présente aujourd’hui une friterie ! Bah oui, je suis belge, liégeoise… et j’aime vraiment beaucoup les frites ! Mais ce que j’aime encore plus, ce sont les établissements qui proposent un petit peu plus que les fritures habituelles (fricadelle, poulycroc, et autre snacks bien de chez nous). Il y en a quelques-uns à Liège et celui que je vous présente aujourd’hui, c’est Chez Victor.
Dans cette friterie-restaurant, non seulement c’est bon, mais en plus le cadre est spécial ! Toute la déco rappelle le patrimoine culturel belge. Les cartes sont servies dans des albums de Tintin par exemple.



Mon amoureux et moi avons opté pour un des nouveaux burgers, par encore ajouté à la carte, appelé le tire-fesse (pur bœuf, roblochon, salade, lardons, champignons, sauce au poivre) tandis qu’une de mes copines a choisi le traditionnel (pur bœuf, salade, tomates, oignions, cornichons, fromage, bacon). Comme je suis une gourmande fan de croquettes au fromage, je me suis octroyée ce petit extra car Chez Victor, c’est un des rares endroits où je les trouve délicieuses !
Pour les prix, il faut vous attendre à payer votre repas entre 12 et 20€ en moyenne, boisson comprise (puisque les burgers vont tous entre 10 et 12€ mais comprennent tous frites et sauce). Personnellement je trouve ça plus que raisonnable puisque c’est vraiment bon !


Par contre, je dois être honnête avec vous car je trouve que cet établissement a tout de même un point faible. Le personnel manque parfois de tact et de chaleur, il me semble. Pour vous illustrer ça par exemple, j’ai demandé à avoir mon burger sans lardons, on m’a répondu sèchement « Non, ce n’est pas possible », avant de se reprendre, d’expliquer qu’ils font partie d’une poêlée et que les séparer est extrêmement compliqué. Cela ne me pose pas de problèmes mais une explication comme « Je suis désolée mais comme ils font partie d’une poêlée ce n’est malheureusement pas possible » aurait été moins brusque et plus sympathique, non ? Toutefois, cela n’enlève rien au goût et à la qualité de votre repas et cela ne m’empêchera d’ailleurs pas d’y retourner.
Malheureusement le restaurant ne possède ni site internet, ni page Facebook (à part une non-officielle que vous trouverez ici) donc il n’est pas possible de regarder des tonnes de photos ou d’obtenir la carte. Sachez également qu’ils n’ont pas bancontact mais il y a une banque à une cinquantaine de mètres de là 😉
Et toi ? Tu les aimes comment tes frites ?
A très bientôt ! ♥
Alichon
On papote ?
Twitter / Instagram / Hellocoton

