Hello ! J’espère que vous allez bien !
Mon téléphone est souvent greffé à ma main quand je ne suis pas au travail. Quand je m’ennuie et parfois le soir avant de me coucher, j’ai mon petit rituel: je joue à mes jeux préférés. J’en ai téléchargé des tas. J’en ai testé pas mal mais je n’en ai gardé que quelques-uns.
J’ai aussi pensé à vous faire des petits gifs, histoire que vous voyez les jeux « en action », ce qui est tout de même plus rigolo qu’une simple photo, non ? Par contre la luminosité est un petit peu naze et je m’en excuse platement. Enfin bref ! Qui sont donc les heureux élus ?
Two Dots
L’un de mes jeux favoris sur lesquels je me démène dès qu’il y a une mise à jour ! Le concept est assez simple en soi: il suffit de relier des points pour les éliminer. Facile vous dites ? Au début, oui, pourtant le jeu se corse rapidement. Des éléments de difficulté apparaissent régulièrement et se combinent au fur et à mesure des niveaux. Le petit plus ? Les décors changent lorsqu’on avance dans le jeu. Graphiquement parlant, je trouve que c’est un vrai plaisir pour les yeux.
Little Alchemy
Sans vous mentir, c’est un jeu auquel nous étions nombreux à jouer en cours. C’était au premier qui trouverait comment créer une licorne. Le principe ici aussi est très simple: vous assemblez des éléments pour en créer de nouveaux, le tout en partant des quatre principaux (eau, air, feu, terre). Très vite, vous allez vous poser des questions aussi étranges que « Qu’est-ce que ça fait si je mets un homme sur le feu ? ». Je vous préviens, c’est très addictif !
Atomas
Celui-ci est un petit peu plus compliqué, il me semble. J’ai un peu tâtonné au départ et je n’ai compris le principe qu’en y jouant ! Je vais donc tenter de vous l’expliquer sans m’empêtrer. Vous commencez avec des atomes de base et, un peu comme dans Little Alchemy, le but est d’en créer de nouveaux. Malheureusement, vous ne pouvez en créer de nouveaux que lorsque le symbole « + » apparaît au centre et en le glissant entre deux atomes similaires. Exemple: H + H vous donnera un He. Vous pouvez aussi faire de plus grosses combinaisons. Par exemple: He H H + H H He vous donnera Be. Pour cela, il faut qu’il y ait les mêmes atomes de part et d’autres du plus et dans le même ordre. Pour moi, tout le challenge revient dans le fait d’aller le plus loin possible et d’avoir l’atome le plus grand (puisque plus on les combine, plus ils sont grands, gros, importants). En ce moment, j’en suis au cobalt. Et puis j’étais en option sciences à l’école donc je trouve ça très rigolo de jouer avec des atomes !
Et toi ? Tu as des petits jeux sympas à proposer ?


2 commentaires
Je crois que dès que j'ai un smartphone (et oui, de ce côté là, je suis encore un irrésistible gaulois), je télécharge le deuxième jeu que tu proposes ! Il a l'air vraiment chouette et je n'en avais jamais entendu parler (peut-être parce que je n'ai pas de smartphone ;-))
Ne t'en fais pas, même avec un smartphone on ne connaît pas tous les jeux qui existent :p