
Hello ! J’espère que vous allez bien !
Ayant déjà participé cet été à 3 festivals (Rock Werchter, Les Ardentes et le Lokerse), je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous montrer ce que j’emporte avec moi. Je me suis basée sur le prochain festival auquel je participe, le Pukkelpop. C’est aussi le seul festival cet été où je dors sur place puisque j’y suis pour les 3 jours de concerts.
Bref ! De la même manière que pour les Favoris de juillet, j’ai tourné une vidéo et, bien évidemment, il y a quand même un article (parce que tout le monde n’aime pas les vidéos mais, surtout, car j’aime quand même bien faire des billets en même temps !).
Le sac à dos : Claire’s
Gros coup de cœur pour ce sac déniché chez Claire’s, il n’en restait que deux ! Je peux y mettre tout mon bordel sans aucun soucis. Une petite poche de chaque côté, une plus large sur le devant et une grande centrale. Le seul petit problème est qu’il est en toile, je ne pourrais donc pas le poser à terre si le seul est mouillé. Par contre, il pourra passer à la machine en rentrant !
PORTE-FEUILLES: NEW LOOK
Il n’est clairement pas aussi rempli que le reste du temps mais contient quand même quelques petites choses essentielles: tickets de festivals, liquide, carte d’identité, carte de banque (on ne sait jamais) et ma pilule.
La technologie :
○ Téléphone & chargeur
Je suis une grosse accro à mon téléphone. Voilà, c’est dit, je l’avoue. Je ne peux pas supporter l’idée de ne pas le prendre en festival (et de devoir prendre une vieux téléphone à la place) tout simplement parce que j’ai besoin d’envoyer plein de snapchat aux gens et de poster des photos sur Instagram. Et de tweeter. Bref, vous avez compris. Evidemment, comme c’est un smartphone, la batterie ne tiendra évidemment pas trois jours. Un stand sur le terrain nous propose de laisser chargeur et téléphone en échange de nos coordonnées et d’un numéro que l’on rendra une fois notre bien le plus précieux rechargé.
○ Appareil photos & chargeur
J’en avais parlé dans le billet des Ardentes ou de Rock Werchter, je vais essayé d’emprunter un petit compact pour ne pas devoir prendre des photos uniquement avec mon téléphone. Ce sera plus gai pour vous et pour moi !

L’hygiène:
○ Un déodorant
On saute, on danse, il fait chaud. Bref. Indispensable.
○ Un désinfectant pour les mains
Je pense que je commence à développer une addiction pour ce produit… Mais comment ne pas en avoir besoin en festival ? On pose nos mains à terre, on mange avec nos mains, les cathy cabines sont souvent d’une propreté peu présente… Je continue ou on a compris ?
○ Un paquet de mouchoirs / du papier toilettes
J’opterais davantage pour du papier toilettes que je trouve plus pratique. On en a pour longtemps et puis ça évite les mauvaises surprises (par exemple: je prends un morceau de rouleau à l’entrée des cathy cabines. J’en choisis une. Je rentre. Elle est dégueulasse donc je me sers de la moitié du papier pour la nettoyer. Résultat ? Je n’en ai plus assez et je dois ressortir. Donc: j’en prends avec moi).
○ Un pisse-debout
Ramené du Hellfest par mon amoureux, je ne rêve que d’une chose: pouvoir enfin l’essayer « en situation ». Le seul hic avec cet objet c’est qu’il faut porter les vêtements adéquats. Si je mets un short qui monte trop haut, je ne peux pas l’utiliser. Et comme le but est aussi de ne pas devoir se retrouver cul-nu…
○ Des lingettes intimes
Ça va un peu de paire avec le pisse-debout mais pas que. Je ne m’encombre pas d’essuies, de gel douche & co quand je pars en festival, ces lingettes sont donc l’un des rares liens qu’il me reste avec l’hygiène dont je fais preuve en dehors de ces trois jours. C’est précieux.
○ Shampoing sec: Batiste
Je ne supporte pas d’avoir les cheveux gras, c’est donc tout à fait logique que j’en amène avec moi (cfr le point précédent). Par contre, pourquoi l’emmener sur le terrain du fest ? (Enfin, je vais essayer puisque normalement, on ne peut pas) Tout simplement parce qu’on y va avec des copains qui ne sont pas dans le même camping que nous et qu’on rejoint donc sur le terrain. Et que l’un d’eux veut tester le shampoing sec pour ne pas devoir mettre une casquette H24 au bout de deux jours.
○ Une brosse à cheveux
Quand il pleut et qu’il vente, c’est toujours bien pratique d’en avoir une sous la main !

Protections en tous genres :
○ Boules Quies
Super important ! Obligatoire pour moi qui ait déjà de légers acouphènes ! J’en avais en mousse avant mais elle me donnait l’impression d’entendre le monde autour de moi comme si j’avais un aquarium autour de la tête. Donc j’en ai acheté d’autres, que l’on insère en tournant et qui ont une cordelette pour ne pas que je les perde !
○ Un K-way
Malheureusement, en Belgique il pleut souvent. On l’a vécu au Pukkelpop l’an dernier et aux Ardentes cette année. Cet objet est donc indispensable, autant pour me protéger moi et mon sac à dos que pour me permettre de m’asseoir à terre si le sol est trempé.
○ De la crème solaire
Cet objet ne figure pas sur la photo parce que je n’ai pas encore été chercher de petit conditionnement pour prendre avec moi. J’insiste cependant: prenez-la bien avec vous, ça vous évitera de brûler votre visage. Ou, au moins, prenez une casquette.
○ Des lunettes de soleil
Ça fait contraste avec le k-way là pour le coup ! Mes petites lunettes coup de cœur vont bien entendu m’accompagner !
○ Des lunettes de vue
Je suis myope, le soir et dans les endroits peu éclairés, je vois flou. Pratique en concert hein ? J’aimerais bien pouvoir profiter de lentilles mais, comme ma vue baisse encore et toujours, ce serait un peu une perte d’argent pour le moment donc j’emporte mes lunettes.
○ Une bouteille d’eau
Je triche un peu puisque normalement on ne peut pas en amener sur le terrain. Mais je ne vois toujours pas pourquoi je devrais payer 2,5€/33cl alors qu’il y a de l’eau potable à plusieurs endroits sur le terrain. Donc, je chope une bouteille, je la recharge et j’économise environ 15€. Voilà.
Ma trousse à maquillage
Bon, elle, elle contient à peu près la même chose que le reste du temps: crayon, élastiques, miroir, rouge à lèvres, baumes…
J’espère que ce billet vous a plu et a pu vous donner des idées sur ce que vous pouvez prendre en festival ! N’hésitez pas à me dire ce que vous emportez ou, au contraire, ce que vous n’emmenez pas !
A très bientôt ! ♥
Alichon


2 commentaires
Hello ! Je n'ai jamais été en festival, ce n'est pas tellement mon truc. C'est en plus le genre d'endroit où je préfèrerais être un mec : ils gardent tout dans leurs poches, n'emportent rien dans un sac, se fichent complètement que leurs cheveux soient dégueux, humides ou de porter une casquette tout le temps. Ils n'ont pas besoin de faire la queue pour aller aux toilettes, bref que des avantages à être un mec en festival !
Pour l'eau, je suis étonnée, je ne peux pas sortir de chez moi sans en avoir une dans mon sac ! C'est un peu abusé de les interdire.
Je suis aussi prévoyante que toi je crois, je ne peux pas sortir sans prendre douze mille choses qui pourraient éventuellement me servir (et au final ne me servent pas!)
Bah le mien s'en fout aussi… puisqu'il met tout dans mon sac x) Un de ses potes m'a même dit une fois "Alison, je peux mettre ça dans ton sac et en échange je le porterais pendant deux heures ?" 😀
Pour l'eau, disons que, dans la plupart des festivals, il y a des points d'eau un peu partout mais le sigle "non-potable" est affiché au-dessus. Par contre, quand il y a canicule… il retire le sigle. Donc bon. Je vais tenter d'introduire une bouteille d'eau et sinon, je vais embarquer des bouchons :p