Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passer un bon week-end !
J’ai accepté de garder l’appartement de ma petite mamy pour deux semaines, le temps qu’elle se repose un peu en vacances. Du coup, je passe quelques jours dans la maison de mon enfance, la maison familiale (pour être plus précise, c’était une grande maison dans laquelle on a refait quelques appartements pour que ce soit plus facile pour mon papy avec sa maladie).
Ça a des avantages et des inconvénients. Le plus gros soucis qu’on ait est l’absence d’internet. Elle l’a résilié après le décès de mon papy comme elle ne l’utilise pas. On squatte donc celui de mon parrain qui habite à peu près au-dessus mais on ne le capte pas très bien. Charger une page devient une vraie galère. L’autre inconvénient est qu’on est obligé de prendre le bus pour rejoindre le centre et qu’on doit donc faire attention à l’heure du dernier bus quand on sort.
A part ça, on n’a que des avantages ! Un appartement juste pour nous deux, les toilettes juste à côté de la chambre, on cuisine ce qu’on veut (je m’en donne à cœur joie avec le poisson comme on n’en mange ni chez mon père, ni dans la famille de Marc !), on traîne en pyjama si on en a envie… Mais le bonus ça reste encore le jardin. Grande terrasse, grand jardin. Remplis de fleurs, qui plus est. Ça m’ennuyait quand j’étais enfant car je devais sans cesse faire attention mais aujourd’hui j’apprécie vraiment d’être entourée par toutes ces couleurs et de nourrir les poissons que j’ai choisi il y a 12 ans. Ça nous a également laissé de l’espace pour organiser une soirée. Maniaque de la propreté et du rangement comme moi, ma petite mamy aurait été sidérée en voyant l’état de sa propriété le lendemain.
Avec le wifi défaillant, je ne suis pas en position de bloguer comme je le souhaite. Du coup, je vous laisse avec les photos de ces petites merveilles ♥ (Mes fleurs préférées dans ce jardin, ce sont les nénuphars, d’où le titre ! ♥ )


2 commentaires
C'est très joli ! Quand j'ai vu ta photo du nénuphar sur instagram ça m'a tout de suite inspiré pour un tatouage ! (à voir si je le ferai un jour ou l'autre …)
Ho merci ! 🙂
Ha bah si tu le fais un jour, ça m'intéressait de le voir ! 🙂