En fouillant l’un de mes disques durs, je suis retombée sur les photos d’un voyage scolaire. Le plus important que j’ai fait et qui m’a fait retomber dans une nostalgie totale puisque c’est l’un des plus beau que j’ai effectué. J’avais posté quelques photos sur Instagram mais j’ai très envie de les partager ici également.
Lors de ma dernière année secondaire (c’est-à-dire l’année de mes 18 ans), j’ai donc eu la chance de partir en Croatie et en Bosnie. Nous sommes partis une semaine, en zigzagant entre les deux pays. Grosse déception de l’époque: je n’avais pas encore de reflex, je n’étais équipée que d’un petit compact sony. Les photos ne sont, malheureusement, pas toujours d’une qualité exemplaire.
Ça va être un article très long. Beaucoup de photos, peu de texte. Mais croyez-moi, ici, ce sont les photos qui comptent ! J’espère que vous voyagerez aussi un peu et vous donnez l’envie d’y aller car je ne rêve que de ça chaque fois que je retombe sur ces photos…
A très bientôt ! ♥
Alichon
Jour 1 : Zagreb
Je ne sais pas vraiment quoi vous raconter au sujet de la capitale croate parce qu’elle ne m’a pas particulièrement marquée… Ce n’est pas spécialement la plus dépaysante, même si elle est très jolie et que l’architecture des bâtiments est fantastique ! (et je ne parle pas des lampadaires)





JOUR 2 : Sarajevo
Déjà beaucoup plus dépaysante, Sarajevo est l’une des villes visitées lors de ce voyage qui porte encore les stigmates de la guerre. Énormément de murs criblés de balles et de bâtiments à l’abandon. Étrangement, je trouve que c’est aussi ce qui fait son charme. La partie de la ville qui m’a le plus plu est sans doute le centre historique, rempli de petites ruelles typiques ! On a également tenu à voir le pont Latin, où a eu lieu l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand.








JOUR 3 : Mostar
Mostar, c’est véritablement le premier coup de cœur que j’ai eu lors de ce voyage. Une ville blanche, lumineuse, avec une rivière aux bords non-bétonnés. Il y a des plongeons chaque année depuis le pont Stari Most.








JOUR 4 : Dubrovnik
Malheureusement, il faisait gris le jour où nous sommes arrivés à Dubrovnik. La ville étant faite de pierres calcaires, elle était certes lumineuses, mais fort grise. Le soleil doit tellement amplifier le charme de cette ville portuaire !












JOUR 5 : Split
Je dois vous avouer qu’en dehors de l’histoire du palais de l’empereur Dioclétien, la ville m’a un peu laissée indifférente. Jolie, certes, ensoleillée, sûrement… Mais je trouvais qu’il n’y avait vraiment pas grand chose à y faire et on a eu beaucoup de mal pour trouver quelque chose de correcte à manger. Aller y passer une heure ou deux est, selon moi, largement suffisant.







JOUR 6 : Primosten
Le sixième jour est un peu particulier puisque nous avons visité trois villes au lieu d’une. On a commencé tôt le matin par Primosten, petit village portuaire (dont le principal atout, selon moi, reste le port) entouré d’eau turquoise.






JOUR 6 : Sibenik
Sibenik est une ville incroyablement agréable pour se promener. On a eu la chance de pouvoir manger dans un petit restaurant au bord de l’eau, de se promener dans des rues aux maisons colorées et aux plantes tombantes.






JOUR 6 : Zadar
Niveau détente et prélassement, Zadar est sans aucun doute mon coup de cœur du voyage. Nous sommes restés des heures au bord de l’eau, à écouter les orgues marines (ce sont les petits trous que vous verrez au-dessus de marches). J’aurais pu y passer la journée sans problème ! (en même temps j’ai une véritable fascination pour l’eau donc je ne sais pas si je suis très objective)







JOUR 7 : Plitvice
En terme de visites et de dépaysement pur, c’est Plitvice qui gagne la palme. A mon grand regret, les photos sont plutôt floues et la lumière est dégueulasse. De plus, nous y sommes allés à la fin de l’hiver donc la verdure n’a pas repris sa couleur magnifique. En comparaison de ce que j’y ai vu, les photos ne sont rien. Plitvice, c’est une succession de 7 lacs, tous plus magiques les uns que les autres. Si les fées existaient, nul doute qu’il y en aurait là-bas.
















2 commentaires
Tes photos sont très jolies 🙂 certaines me font penser aux décors de Game of Thrones (je crois d'ailleurs que certaines scènes ont été tournées dans ce pays).
Les murs criblés de balles sont assez horribles, j'imagine même pas le sentiment de la population qui vit là et voit ça tous les jours :/
Ça ne serait effectivement pas très étonnant au vu des décors 🙂
Pour la population je ne sais pas :/ Je n'imagine même pas ce qu'ils ont vécu :/