Salut ! Vous allez bien ? Cette semaine je sors un billet qui est en préparation depuis un petit bout de temps. En effet, lorsque j’ai reçu tous mes carnets « à thème », j’ai décidé que je ferais un article pour chacun d’eux. Or, il y en a un dont je n’ai encore rien dit…
Memorandom, je le voulais telleeeeement ! Il propose des tonnes de listes en rapport avec vos expériences, vos souvenirs, votre personnalité… Le tout en étant joliment mis en page ! Pourtant, quand je l’ouvre, je ne sais jamais trop quoi compléter… Alors, bien sûr, ce n’est pas la faute du carnet. Disons que certaines listes se prêteront davantage à des personnes ayant eu plus d’expériences dans leur vie (que ce soit en terme de voyage, de relation, de passion, de profession…). Je vais prendre un exemple concret: l’une des pages demande d’écrire le nom de toutes les personnes qu’on a déjà embrassé. Alors bon, j’ai passé la quasi totalité de mon adolescence en couple, avec très peu de garçons différents donc la pauvre petite page se retrouve bien vide.
A côté de ça, il y a des pages que je ne m’attendais pas à remplir jusqu’au bout. Celle où il y a une demi-page pour écrire en quoi on tient de notre père et une demi-page pour dire en quoi on tient de notre mère m’a surprise. Je ne pensais pas avoir autant de chose en commun avec ma maman et au final je lui ressemble plus que je ne l’imaginais.
Malgré tout, j’aime ce carnet. J’adore faire des listes, j’adore y noter mes souvenirs et il est en anglais donc je m’améliore de ce côté-là. Cependant, je pense que je vais le mettre de côté pour mieux y revenir plus tard, quand je pourrais y noter davantage de souvenirs !
Tu connais ce carnet ? Te plairait-il ? Ou connais-tu un autre carnet dans ce même style mais plus en phase avec ta propre personnalité ?


2 commentaires
Je ne connaissais pas ce carnet, mais tout ça a l'air intéressant.
Mais je crois que je préfère "saccage ce carnet" ^^
Tu les trouves où ces carnets ? sur internet ?
Sur internet principalement 🙂 "Saccage ce carnet" ayant été réédité par Larousse, on le trouve dans à peu près toutes les librairies 🙂 "5 ans de réflexion" aussi, du moins en France :p "642 things to write about", "Happiness Project" et "Memorandom", eux c'est internet par contre :p